FORUM CGLC 41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recherche acte mariage

2 participants

Aller en bas

Recherche acte mariage Empty Recherche acte mariage

Message par christ49c Lun 26 Sep - 18:25

Bonjour à toutes et tous,
je suis étonné de constater que ce forum n'est toujours pratiquement pas utilisé, c’est dommage !
Pour me présenter je suis membre du CGLC 41 mais éloigné de Blois, je fais des recherches en solitaire dans les archives départementales du Loir et Cher et parfois dans celles de l'Eure et Loir, puis alimente mon logiciel Hérédis et en parallèle la base Généanet (ma contribution pour enrichir la base de donnée accessible à tous).
Actuellement je fais des recherches sur le couple POULAIN François (Né 16/10/1699 Saint Maur sur Loir (paroisse de Lolon) 28 - Décès 06/09/1749 Semerville au village de Villecellier Laboureur) et HERMELIN Jeanne (Née vers 1695 - Décès Ozoir-le-Breuil 19/01/1730 35 ans ), ils se seraient mariés vers 1720 peut être à VILLAMPUY dans le 28.
Cette période de Villampuy n’est pas dans les archives départementales en ligne, par contre il existe bien un document d’archives nommé BMS-1719-1722 (vus sur Généanet).
Mes questions
_ est-il possible d’avoir accès à ce document et si oui comment ?
_ est-ce que quelqu’un saurait me renseigner sur ce mariage ?
Merci pour votre attention.
Christian Maury

christ49c

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche acte mariage Empty Re: Recherche acte mariage

Message par Admin Lun 3 Oct - 9:32

Bonjour,

Villampuy étant hors Loir-et-Cher, il est bien difficile de vous apporter une réponde précise.

Parmi les pistes à étudier :

- demander aux AD 28 s'ils ont le document et s'ils peuvent vous en faire une reproduction numérique (les numérisations en ligne ne sont pas forcément représentatives des collections réelles).
- si la réponse est négative, cela signifierait que la mairie de Villampuy conserve ses archives anciennes (il y a des différences notables entre archives communales et leur théorique double du greffe conservé par les archives départementales).

En espérant que ces pistes vous conduiront vers une solution

Cordialement.
Admin
Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2021

https://cglc41.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche acte mariage Empty Re: Recherche acte mariage

Message par christ49c Mer 5 Oct - 18:10

Merci pour votre réponse,

j'ai trouvé les renseignements via GENEANET grace à un membre du Cercle 28, il a pu me fournir les copies des actes de Viilampuy, extra.

Cordialement.
Christian Maury.

christ49c

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche acte mariage Empty Re: Recherche acte mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum